Young Johnny was on a roll
Ce jeune prodige canadien de 17 ans, téméraire et robuste, a dû rendre le trophée Journal qu’il avait remporté en 1938 aux Championnats de la zone de ski de Gatineau pour cause d’inéligibilité : il était trop jeune.
John « Johnny » Fripp, originaire d’Ottawa en Ontario, a également été exclu des Championnats nationaux pour la même raison : son âge. Il s’est donc rendu à Lake Placid, dans l’État de New York, pour se mesurer aux Américains lors des essais olympiques de l’Est. Résultat : une troisième place en descente et en slalom, défait par le légendaire Dick Durrance.
Le skieur a enchaîné au cours de sa carrière un grand nombre de victoires dans plusieurs épreuves majeures, dont la fameuse Québec Kandahar.
Les extraits suivants font partie d’un article intitulé « Canada’s John Fripp », écrit par la chroniqueuse de ski Lori Knowles, dans le cadre du Canadian Ski History Writers Project, financé par la Fondation Chawkers du Canada par le biais d’une subvention au Musée canadien du ski. Pour lire le récit intégral, veuillez cliquer ICI.