A propos du Musée du ski canadien

Imaginez un endroit rempli de l’essence du ski et de la planche à neige,
deux symboles emblématiques de l’hiver. Un lieu qui définit notre identité canadienne et qui ouvre la porte sur nos richesses culturelles et patrimoniales. Un lieu qui célèbre notre passé, notre présent et notre avenir.
Cet endroit, c’est ici.
Bienvenue au Temple de la renommée du ski canadien et Musée

Skieurs à Banff dans les Rocheuses canadiennes. Collection du TRSCM.

À PROPOS DE NOUS

Le Temple de la renommée du ski canadien et Musée  est une organisation nationale qui célèbre et promeut les traditions et les exploits du Canada en ski et en planche à neige. En offrant un regard plus approfondi sur leur parcours unique, nous honorons les pionniers et les visionnaires qui ont contribué à rendre ces sports si spéciaux, tout en préservant les moments historiques pour les générations futures.

NOTRE INSPIRATION

« Les enfants de l’hiver resteront toujours jeunes. » – Inconnu

Disciplines représentées

Freeride
Ski alpin
Biathlon
Ski de fond
Ski acrobatique
Nordique
Saut à ski
Télémark
Planche à neige
Ski Freeride

Nous célébrons les réalisations d’individus exceptionnels

Le Temple de la renommée du ski canadien et Musée a été créé dans le but d’honorer les individus qui ont atteint le sommet de la réussite ou qui ont contribué de façon significative au développement du ski et de la planche à neige au Canada. Nous rendons hommage à leurs compétences en matière de compétitions, à leur perfectionnisme, à leur vision avant-gardiste ainsi qu’à leur leadership exceptionnel en partageant leurs récits avec les générations d’aujourd’hui et de demain.

Les accomplissements de ces individus ont changé le cours des sports d’hiver tel que nous le connaissons. Ainsi, il est d’autant plus important pour nous de préserver cette histoire en reflétant la façon dont ces sports sont devenus un style de vie pour les Canadiens d’un océan à l’autre.

Les Membres intronisés au temple de la renommée

Station Mont Tremblant: futur site du Temple de la renommée du ski canadien et Musée

Notre vision

Une nouvelle demeure, une mission épique

Depuis l’installation de son premier télésiège en 1939, le Mont Tremblant occupe une place spéciale dans le cœur des Canadiens passionnés de sports d’hiver. La région de Mont-Tremblant a été choisie pour accueillir le nouveau Temple de la renommée du ski canadien et Musée. Il s’agit d’un lieu qui contribue énormément au patrimoine canadien en maintenant bien vivant l’ADN du ski et de la planche à neige.

Notre nouvelle demeure sera située au pied du Versant Sud

Faites partie de l’histoire

Ensemble, donnons vie à cette vision

Aidez-nous à motiver les générations futures à aller plus loin, plus vite et plus haut. Montrons-leur que rien ne peut les arrêter. Grâce à vos dons, nous pouvons continuer à renforcer notre présence afin d’assurer longue vie à l’émotion et aux sensations fortes. Restez informés des dernières mises à jour concernant les sports d’hiver canadiens sur Center Podium.

Faites un don aujourd’hui et contribuez à garder l’émotion et les sensations fortes bien vivantes. Ce n’est que le début!

Faites un don ou devenez membre dès aujourd’hui!

Restez informés

Inscrivez-vous pour savoir comment nous mettons ces sports d’hiver canadiens sur le Podium.

• YYYY slash MM slash DD

Contribuez