Le Temple de la renommée du ski canadien et Musée

Notre histoire

Le Temple de la renommée du ski canadien partage les histoires de Canadiens qui ont excellé partout au Canada et dans le monde ou qui ont contribué à l’avancement des sports d’hiver d’une façon spectaculaire.

Nos membres intronisés qui ont été élus au Temple de la renommée du ski canadien offrent un beau tableau de la diversité des talents à travers le pays, tout en reconnaissant le plus haut niveau de réalisation dans leurs domaines. Une belle fête du sport et du talent !

L’intronisé Pepi Salvenmoser (au podium) et le maître de cérémonie, Peter Duncan (à droite), lors de la cérémonie d’intronisation au Temple de la renommée du ski canadien en 1990. Collection TRSCM.

L’intronisée Karolina Wisniewska et le président du Musée canadien du ski, Arnold Midgley, lors de la cérémonie d’intronisation au Temple de la renommée du ski canadien de 2007. Valberg Imaging – Andrea Cardin.

Comité de sélection

Le comité de sélection est composé de 9 membres choisis par le conseil d’administration, y compris le président avec un minimum de quatre (4) disciplines sportives de ski et de planche à neige représentées.

Les membres doivent avoir une connaissance globale de l’histoire, des traditions et de l’avancement des sports de ski et de lanche à neige.

Le comité de sélection est chargé de faire respecter les politiques et les procédures d’intronisation des membres du Temple de la renommée. La décision finale sera confirmée par le Conseil. L’ensemble du processus est confidentiel.

Nominations

Pat Ramage