Retour à Actualités et événements

Summer 2022 Progress Update

Cher membre

Le ski et les sports de neige n’occupent probablement pas encore vos pensées en cette fin d’été, mais je tenais tout de même à vous informer que l’équipe du Temple de la renommée du ski canadien et Musée poursuit ses activités de développement du musée virtuel, des plateformes de médias sociaux, des stratégies de contenu et des préparatifs de l’événement d’intronisation de la promotion 2022 du Temple de la renommée du ski canadien, qui aura lieu le 24 novembre 2022.

Fidèles à notre engagement visant à tenir nos membres informés, voici les dernières avancées dans quelques domaines clés.

Depuis mai 2022 :

  • L’assemblée générale annuelle (AGA) du TRSCM pour tous les membres est prévue pour le 11 octobre 2022, de 16 h à 18 h HE. La planification est en cours pour cette AGA virtuelle et nous transmettrons toute la documentation requise d’ici la fin du mois d’août. Nous acceptons les candidatures au conseil d’administration, lesquelles seront examinées et prises en compte par notre comité des nominations. Les candidatures au conseil d’administration doivent être reçues au plus tard 20 jours avant la date de l’AGA. Pour accéder au formulaire de candidature 2022, veuillez cliquer sur le lien suivant : https://skimuseum.ca/fr/gouvernance/. Notre organisation a du pain sur la planche et nous sommes toujours à la recherche de quelques passionnés pour contribuer à notre conseil d’administration et à nos comités.
  • Nous sommes ravis d’annoncer que le comité de sélection du Temple de la renommée du ski canadien a examiné toutes les candidatures reçues et qu’il a recommandé une liste de candidats retenus au conseil d’administration du TRSCM, qui l’a approuvée. Cette liste de personnes intronisées du TRSC constituera la promotion 2022 du Temple de la renommée du ski canadien. En attendant de faire une annonce officielle, notez dans vos calendriers l’événement d’intronisation (virtuel) de la promotion 2022 du TRSC, le 24 novembre 2022.
  • Depuis le lancement du nouveau site web en janvier dernier, le comité marketing et communication planche sur notre stratégie de mise sur le marché pour l’année prochaine. Cela permettra d’aligner et de coordonner les activités de nos différents comités et de renforcer notre approche collaborative et inclusive.
  • Le comité éditorial nouvellement créé a commencé à rédiger des articles pour le TRSCM, avec pour mandat de faire connaître des récits pertinents et significatifs de l’histoire du ski canadien. Nous travaillons actuellement sur plusieurs articles qui paraîtront dans les prochains numéros de Ski History Magazine, ainsi que sur d’autres articles destinés à être publiés sur notre site web.
  • Un de nos grands projets est la révision et la mise à jour des biographies de nos membres honorés par le TR. Notre objectif est d’en assurer l’exhaustivité, la traduction dans les deux langues et la conformité au nouveau guide de référence de notre marque. Il s’agit d’une initiative importante du comité marketing et communications, en collaboration avec le comité du Temple de la renommée.
  • Nous continuerons à vous informer des prochaines étapes de la stratégie du comité des artefacts et des archives qui, comme nous l’avons déjà dit, comprendra un processus de conservation révisé et défini dans le but de soutenir la capacité de cataloguer correctement et de numériser notre collection, ce qui permettra de faire découvrir et de perpétuer les nombreuses histoires du ski canadien.
  • Nous sommes en train de mettre en place notre campagne de sensibilisation des membres qui sera lancée fin août ou début septembre sous la direction d’Earl Kaplin, président du comité des membres.

En tant qu’organisation essentiellement bénévole chargée de réaliser une multitude de projets, nous sommes toujours à la recherche de soutien et d’aide supplémentaires de la part de nos membres et de la communauté. N’hésitez pas à communiquer avec nous si vous souhaitez vous investir.

Je vous remercie de votre soutien continu au TRSCM. Je vous souhaite une belle fin d’été en famille et entre amis.

EA signature

Erik Austin, Président du conseil
Temple de la renommée du ski canadien et Musée

Contribuez

Back to News & Events

Summer 2022 Progress Update

Dear Member

As summer winds down, stories around skiing and snowsports may still not be the main topic of discussion, but I wanted to share with our members that the team at the Canadian Ski Hall of Fame and Museum continues to be busy evolving our plans and developments to the virtual museum, social media platforms, content strategies and preparations for the Canadian Ski Hall of Fame, Class of 2022 induction event this upcoming November 24, 2022.

As our commitment to keeping our members informed, we have updates in a few key areas as we move forward.

Since May 2022:

  • The CSHFM Annual General Meeting (AGM) for all members is scheduled for October 11, 2022, from 4pm-6pm EST. Planning is underway for this AGM (virtual) and will be sharing all required documentation for the AGM by the end of August. We are accepting board of director nominations that will be reviewed and considered by out nominations committee. All board of director nominations must be received no later than 20 days prior to the AGM date. Please follow this link https://skimuseum.ca/governance/ to view the 2022 Nomination Form. We have lots to do and always looking for a few passionate individuals to support our board and committees.
  • We are delighted to announce that the Canadian Hall of Fame selection committee has reviewed all nominations received and they have recommended a list of successful nominees to the CSHFM Board of Directors which were approved. This list of CSHF inductees will form the Canadian Ski Hall of Fame Class of 2022. We look forward to making our formal announcement soon but mark your calendars for CSHF Class of 2022 (virtual) induction event on November 24th, 2022.
  • With the launch of the new website last January, the marketing and communications committee has been working on our go-to-market strategy for next year. This will help align and collaborate our various committee’s activities and strengthen our collaborative and inclusive approach. 
  • With our newly established Editorial Committee, the CSHFM story development has begun with the mandate to deliver valuable and meaningful stories to share. We are excited about the opportunities to produce several articles, which will be published in upcoming Ski History Magazine issues, and further ones for our website to share. 
  • A big project is the reviewing and updating our HOF honoured member biographies. This is core to our organization and the objective is to ensure completeness, translation in both languages and alignment to our new brand style guide. This is a big undertaking by the Marketing & Communications committee in collaboration with the Hall of Fame Committee
  • We will continue to update you going forward on our next steps regarding the artefacts & archive committee strategy which as previously stated, will include a revised and defined curation process with the goal of supporting an ability to catalogue correctly and digitalize our collection; all of which will help share and nurture our many historical Canadian ski stories.
  • We are formalizing our membership outreach campaign which will launch at in early September.

As a mostly volunteer organization, with a very long list of things to do, we are always looking for extra support and help from our membership and community. Please let us know if you want to get involved and how you would like to contribute.

I thank you for your continued support of the CSHFM. I hope you continue to enjoy your summertime activities with family and friends. 

EA signature

Erik Austin, Chairman
Canadian Ski Hall of Fame and Museum

Support