Cela peut sembler ironique, ou typiquement canadien, mais pendant une bonne partie de leur carrière, les premiers membres des Crazy Canucks étaient peu connus et souvent ignorés de leurs compatriotes.
L’histoire du ski, qui remonte à environ 10 000 ans, se compose d’innombrables récits, éléments de recherches et vestiges, et varie grandement d’un historien à l’autre.
Les Jeux olympiques d’hiver ont pris de l’ampleur dans les années 1960, grâce à un intérêt mondial grandissant et à une multiplication soutenue des sports et disciplines présentés.
Les premiers Jeux olympiques d’hiver ont eu lieu à Chamonix, dans les Alpes françaises, en 1924.
En nous replongeant dans le passé, nous pouvons nous mettre à la place des premiers pionniers du ski, un sport pratiqué depuis plus de 22 000 ans.
Des montagnes immaculées aux stations de ski aménagées, le Canada a adopté les coutumes et les techniques de la culture du ski et de la planche à neige d’un océan à l’autre.
La région des Laurentides, au Québec, est connue comme le « berceau du ski » en Amérique du Nord en raison de la richesse de son histoire et de ses domaines skiables parmi les plus anciens au Canada.
Vos dons sont grandement appréciés et seront utilisés à bon escient afin de préserver l’histoire des sports d’hiver canadiens et d’honorer l’excellence.