Hall of Famer
Robert Parsons
Robert « Bob » Parsons a été une figure éminente dans la communauté canadienne du ski alpin. Il a lancé le programme de course de classe C à Mount Seymour à la fin des années 1960 et aobtenu ses qualifications en tant que délégué technique international (DT) pour la Fédération internationale de ski (FIS). Parsons a été le chef adjoint de la course pour la Coupe du Monde de 1972 à Grouse Mountain. Il est devenu chef de la course pour la Coupe du Monde de 1975 ainsi que pour toutes les courses nationales tenues à Whistler de 1970 à 1978.
L’une des réalisations significatives de Bob a été son rôle déterminant dans la formation de l’équipe de ski de Vancouver en 1971, qui est ensuite devenue l’équipe de ski de la Colombie-Britannique. Il a également cofondé la Fondation de ski de Vancouver, qui a organisé le succès du « Vancouver Ski Show and Swap ». Les bénéfices de cet événement ont permis de subventionner de nombreux jeunes coureurs de ski. Parsons a fondé les «&nbps;Weasel Workers », une équipe de bénévoles dédiée à la sécurisation des pistes de vitesse. Les Weasel Workers sont renommés pour leur compétence et leur expertise dans la préparation des parcours de course. Beaucoup d’entre eux voyagent à travers le Canada et au-delà pour soutenir les grandes courses de ski alpin. Ils ont joué un rôle clé dans l’accueil des événements alpins des Jeux Olympiques de Vancouver 2010 à Whistler Mountain.
L’héritage de Bob Parsons se poursuit à travers le « Bob Parsons Memorial Downhill », une course de vitesse annuelle organisée par le club de ski de Whistler Mountain. L’événement de 2024 a marqué le 44e anniversaire et a attiré plus de 70 athlètes canadiens et américains. Chaque année, le « Bob Parsons Memorial Fund » attribue des bourses à de jeunes coureurs de ski de la C.-B. pour soutenir leur développement. Bob incarnait une vision et une passion pour la course
alpine, s’efforçant toujours d’atteindre le plus haut niveau dans tout ce qu’il touchait. Il a contribué à former certains des meilleurs athlètes du monde, tout en soutenant toujours le niveau à la base des jeunes coureurs de ski.