Retour à Actualités et événements

Summer 2022 Progress Update

Cher membre

Le ski et les sports de neige n’occupent probablement pas encore vos pensées en cette fin d’été, mais je tenais tout de même à vous informer que l’équipe du Temple de la renommée du ski canadien et Musée poursuit ses activités de développement du musée virtuel, des plateformes de médias sociaux, des stratégies de contenu et des préparatifs de l’événement d’intronisation de la promotion 2022 du Temple de la renommée du ski canadien, qui aura lieu le 24 novembre 2022.

Fidèles à notre engagement visant à tenir nos membres informés, voici les dernières avancées dans quelques domaines clés.

Depuis mai 2022 :

  • L’assemblée générale annuelle (AGA) du TRSCM pour tous les membres est prévue pour le 11 octobre 2022, de 16 h à 18 h HE. La planification est en cours pour cette AGA virtuelle et nous transmettrons toute la documentation requise d’ici la fin du mois d’août. Nous acceptons les candidatures au conseil d’administration, lesquelles seront examinées et prises en compte par notre comité des nominations. Les candidatures au conseil d’administration doivent être reçues au plus tard 20 jours avant la date de l’AGA. Pour accéder au formulaire de candidature 2022, veuillez cliquer sur le lien suivant : https://skimuseum.ca/fr/gouvernance/. Notre organisation a du pain sur la planche et nous sommes toujours à la recherche de quelques passionnés pour contribuer à notre conseil d’administration et à nos comités.
  • Nous sommes ravis d’annoncer que le comité de sélection du Temple de la renommée du ski canadien a examiné toutes les candidatures reçues et qu’il a recommandé une liste de candidats retenus au conseil d’administration du TRSCM, qui l’a approuvée. Cette liste de personnes intronisées du TRSC constituera la promotion 2022 du Temple de la renommée du ski canadien. En attendant de faire une annonce officielle, notez dans vos calendriers l’événement d’intronisation (virtuel) de la promotion 2022 du TRSC, le 24 novembre 2022.
  • Depuis le lancement du nouveau site web en janvier dernier, le comité marketing et communication planche sur notre stratégie de mise sur le marché pour l’année prochaine. Cela permettra d’aligner et de coordonner les activités de nos différents comités et de renforcer notre approche collaborative et inclusive.
  • Le comité éditorial nouvellement créé a commencé à rédiger des articles pour le TRSCM, avec pour mandat de faire connaître des récits pertinents et significatifs de l’histoire du ski canadien. Nous travaillons actuellement sur plusieurs articles qui paraîtront dans les prochains numéros de Ski History Magazine, ainsi que sur d’autres articles destinés à être publiés sur notre site web.
  • Un de nos grands projets est la révision et la mise à jour des biographies de nos membres honorés par le TR. Notre objectif est d’en assurer l’exhaustivité, la traduction dans les deux langues et la conformité au nouveau guide de référence de notre marque. Il s’agit d’une initiative importante du comité marketing et communications, en collaboration avec le comité du Temple de la renommée.
  • Nous continuerons à vous informer des prochaines étapes de la stratégie du comité des artefacts et des archives qui, comme nous l’avons déjà dit, comprendra un processus de conservation révisé et défini dans le but de soutenir la capacité de cataloguer correctement et de numériser notre collection, ce qui permettra de faire découvrir et de perpétuer les nombreuses histoires du ski canadien.
  • Nous sommes en train de mettre en place notre campagne de sensibilisation des membres qui sera lancée fin août ou début septembre sous la direction d’Earl Kaplin, président du comité des membres.

En tant qu’organisation essentiellement bénévole chargée de réaliser une multitude de projets, nous sommes toujours à la recherche de soutien et d’aide supplémentaires de la part de nos membres et de la communauté. N’hésitez pas à communiquer avec nous si vous souhaitez vous investir.

Je vous remercie de votre soutien continu au TRSCM. Je vous souhaite une belle fin d’été en famille et entre amis.

EA signature

Erik Austin, Président du conseil
Temple de la renommée du ski canadien et Musée

Contribuez