Retour à Actualités et événements

SAVE THE DATE: Class of 2022 Ceremony – Nov. 24, 2022

Huit personnes incroyables honorées au Temple de la renommée du ski canadien

Les membres de la promotion 2022 

Les personnes remarquables suivantes feront leur entrée au Temple de la renommée du ski à titre de membres honorables à l’occasion d’une cérémonie d’intronisation qui se tiendra le 24 novembre 2022. Veuillez marquer cette date à votre calendrier! Le lien pour s’inscrire sera publié sur la page dès que possible.

* Les biographies complètes, des images et des ressources multimédia pour la promotion 2022 seront disponibles après la cérémonie d’intronisation qui aura lieu en novembre 2022.

Sara Renner – Athlète, ski nordique

Sara Renner a grandi au cœur des montagnes, et ses exploits sur la scène internationale dans les compétitions les plus prestigieuses (Olympiques, Coupe du monde et Championnats du monde) n’ont d’égal que son désir de vivre dans un monde plus connecté à la nature.

Rod Hebron – Athlète, ski alpin

Membre pendant 10 ans de l’équipe canadienne de ski alpin dans les années 1960, Rod (Yogi) Hebron a été l’une des personnes les plus influentes au sein des diverses équipes dont il a fait partie. Il était pour ses coéquipiers et la génération montante une véritable source d’inspiration. 

Anton Scheier – Bâtisseur, ski nordique

Entraîneur de haute performance en ski de fond, administrateur et auteur de programmes d’entraînement canadiens, Anton Scheier a exercé une profonde influence dans le milieu de l’entraînement tout en relevant les normes pour les skieurs canadiens.

Al Maddox – Bâtisseur, ski nordique

L’un des délégués techniques canadiens pour la FIS ayant le plus d’années de service, Al Maddox a apporté des améliorations systémiques majeures dans le milieu du ski de fond, au Canada et dans le monde entier. 

Colette Bourgonje – Athlète, ski nordique

Dis fois paralympienne (sept Jeux d’hiver et trois Jeux d’été), Collette Bourgonje a été une véritable pionnière pour les para-athlètes au cours de sa carrière.

Paul Mathews – Bâtisseur, ski alpin

Paul Mathews est l’un des concepteurs de stations de ski les plus respectés et accomplis au monde. On lui doit les stations de ski de Whistler et de Sun Peaks, en plus de centres de ski en Bulgarie, en Russie, en Chine, etc. (il a participé à 850 projets dans 34 pays).

Peter Alder – Bâtisseur, ski alpin (Posthume)

La passion et l’intérêt de Peter Alder pour l’industrie du ski se sont manifestés tôt dans sa vie et l’ont amené très loin. L’influence du Suisse Peter Alder sur la gestion des stations de ski, que ce soit en tant qu’entrepreneur, ingénieur, directeur et consultant, a façonné l’industrie du ski, en Colombie-Britannique et au-delà.

Chic Scott – Bâtisseur, ski nordique

Chic Scott a passé sa vie à escalader des montagnes et à les sillonner en ski; il a été à la tête d’une vague d’alpinistes canadiens qui ont inversé la tendance dans le sport du ski-alpinisme autrefois dominé par les Européens.

_____________________________________

Contribuez