Bienvenue au Temple de la renommée
du ski canadien

En savoir plus Visitez le site
Canadian Ski Hall of Fame

RÉSERVEZ LA DATE ! Événement ...+

Bienvenue au Temple de la renommée
du ski canadien

En savoir plus Visitez le site

Imaginez un endroit rempli de l’essence du ski et de la planche à neige, deux symboles emblématiques de l’hiver. Un lieu qui définit notre identité canadienne et qui ouvre la porte sur nos richesses culturelles et patrimoniales. Et il célèbre notre passé, notre présent et notre avenir.

Cet endroit, c’est ici.

Bienvenue au Temple de la renommée du ski canadien.

NOTRE INSPIRATION
 

« Les enfants de l’hiver resteront toujours jeunes. » Inconnu

À PROPOS DE NOUS

Nous soulignons l’influence du ski et de la planche à neige sur la société canadienne.

Comme organisation nationale, le Temple de la renommée du ski canadien célèbre et met en valeur les traditions et les exploits du ski et de la planche à neige d’ici. Nous rendons hommage aux pionniers. À ceux qui ont fait la renommée de ces sports. Nous préservons l’histoire pour les générations à venir.

NOS ACTIVITÉS

Nous célébrons la mémoire
de sportifs remarquables.

Nous rendons hommage aux personnes qui ont réalisé de véritables exploits ou qui ont grandement contribué à faire avancer le ski et la planche à neige au Canada. Nous soulignons leur esprit compétitif, leur obsession de la perfection, leur vision avant-gardiste et leur leadership exceptionnel.

Nous rappelons les événements qui ont changé l’histoire du ski et de la planche à neige. Nous incarnons ces sports devenus un mode de vie des Canadiens.

Joignez-vous à nous!

NOTRE EMPLACEMENT

MONT TREMBLANT:
nouveau domicile, mission grandiose

Avoir maintenant pignon sur rue à Mont-Tremblant nous réjouit. C’est l’endroit idéal pour accueillir notre nouveau Temple de la renommée du ski canadien. Pour partager et véhiculer l’importance du ski et de la planche à neige dans la société canadienne. Un lieu qui saura conserver l’héritage canadien et notre sang de skieur et de planchiste.

Afficher la carte

FAITES PARTIE DE L’HISTOIRE

Ensemble, concrétisons
notre vision

Aidez-nous à inspirer les générations futures à se dépasser et à viser plus haut. Montrons-leur que rien ne peut les arrêter. Faites un don aujourd’hui et donnez de l’élan à l’histoire du ski et de la planche à neige. Et nous avons encore plus en réserve pour vous! Inscrivez-vous et restez informé sur comment donner à ces sports la première marche du podium.

DES SOUVENIRS ET DES MOMENTS INOUBLIABLES!

Welcome to the
Canadian Ski Hall of Fame

Find out more Visit the website
Canadian Ski Hall of Fame

Joignez-vous à nous pour l'événement ...+

Welcome to the
Canadian Ski Hall of Fame

Find out more Visit the website

Picture a place that captures the essence of skiing and snowboarding as emblematic winter experiences. Imagine a place that defines who we are as Canadians and opens the window to our rich culture and heritage. Envision a place that celebrates our past, present and future.

That place is here.

Welcome to the Canadian Ski Hall of Fame.

our inspiration
 

« Children of the winter never grow old. » Unknown

WHO WE ARE

We highlight the impact skiing and snowboarding have on Canadian lives.

The Canadian Ski Hall of Fame is a national organization that celebrates and enhances the awareness of Canada’s skiing and snowboarding traditions and accomplishments. We honour the pioneers that made these sports great and preserve the history for future generations.

What we do

We commemorate
outstanding individuals

We honour the individuals who have reached the pinnacle of success and or who have significantly contributed to the advancement of skiing and snowboarding in Canada. We pay tribute to their competitive skills, obsession with perfection, forward-thinking vision and exceptional leadership.

We tell the stories that have changed the course of skiing and snowboard history. We mirror how these sports become a way of life for Canadians across the country.

Join Us!

Where we are

MONT TREMBLANT:
A new home, an epic mission

We are thrilled to call renowned Mont Tremblant our new home. The Mont Tremblant region was awarded the relocation and hosting of the new Canadian Ski Hall of Fame. It is a place to share and experience the major impact of skiing and snowboarding in Canadian society. It is also a place where we will keep our Canadian heritage and skiing and snowboarding DNA alive.

View the map

BECOME A PART OF THE STORY

Together, we’ll bring
the vision to life

Help us inspire future generations to go further, faster and higher. Let’s show them how unstoppable they can be. Donate today to keep the thrills and chills alive. And we’ve got a lot more in store! Sign up to get latest on how we’re putting these Canadian snow sports on center podium.

THE MEMORIES AND MOMENTS WE’LL NEVER FORGET