Il y a 75 ans, une vaillante étudiante en sciences de l’Université McGill du nom de Dorothy (Dee) Anne Burden, alors âgée de 22 ans, montait à bord d’un train à Montréal, direction ouest, munie de son équipement de ski.
Young Johnny was on a roll Ce jeune prodige canadien de 17 ans, téméraire et robuste, a dû rendre le trophée Journal qu’il avait remporté en 1938 aux Championnats de la zone de ski de Gatineau pour cause d’inéligibilité : il était trop jeune.
En 1960, la jeune Anne Heggtveit a conquis le cœur de toute une nation en devenant la première Canadienne à remporter une médaille d’or olympique en ski.
Sous les feux de la rampe aux côtés des Crazy Canucks Au fil de ses 14 années de carrière, Horst Bulau a goûté à maintes reprises au plaisir de la victoire, remportant 13 Coupes du monde et rivalisant de justesse pour le titre tant convoité de champion du monde.
Une skieuse surnommée « Tiger » L’article suivant, incluant une interview exclusive de Nancy Greene Raine, fait partie du Canadian Ski History Writers Project (CSHWP), en partenariat avec la Chawkers Foundation et l’International Ski History Association.
Au Canada, le ski acrobatique a pris son essor des années 1970 jusque dans les années 1990 ouvrant ainsi, la voie à un groupe de skieurs motivés, créatifs et talentueux originaires du Québec.
Herman Smith-Johannsen était unique en son genre.
Des études démontrent que « 80 % des décisions d’achat dans un foyer sont prises par les femmes, toutes origines confondues ».
Vos dons sont grandement appréciés et seront utilisés à bon escient afin de préserver l’histoire des sports d’hiver canadiens et d’honorer l’excellence.