Canadian Ski Hall of FameContact UsFacebookLinkedIn

La Classique des Légendes - le 7 mars 2020

Êtes-vous prêts?

Réservez la date!

La septième CLASSIQUE DES LÉGENDES aura lieu au Mont Tremblant le 7 mars 2020.
La Classique est un slalom géant ouvert aux skieurs de tous niveaux et de tous âges, autant juniors (7 à 17 ans), qu’adultes (18 à 59 ans) ou légendes (60 à 85 ans et +)….Venez vous amuser.  Bienvenue à tous…. soyez au rendez-vous de la Classique des légendes 2020.

Afin d'obtenir plus d'information et de vous inscrire, CLIQUEZ ICI

Cliquez ici pour les résultats 2020
Liste des participants inscrits Live-timing.

Cliquez ici pour obtenir l'avis de course officiel.

Cérémonie d’intronisation du Temple de la renommé du ski

RÉSERVEZ la date!
Le Temple de la renommée du ski canadien intronisera ses nouveaux membres de 2019 lors d’une cérémonie à Collingwood, Ontario le 4 avril 2020. Les neuf membres sont
Athlètes
Chandra Crawford, Nordique
Ashleigh McIvor, Ski Cross
Jennifer Heil, Ski acrobatique
Lauren Woolstencroft, Para-Alpin
Entraîneur et Bâtisseur
Malcolm Hunter, Entraîneur nordique et bâtisseur
Bâtisseur
Mike Irwin, Bâtisseur
Réal Boulanger, Bâtisseur (feu)
William B. Schreiber, Bâtisseur
Moniteur
Lorne McFagden, Moniteur de ski alpin (feu).

Pour tous les détails concernant l’événement à Collingwood!

Mise à jour du projet

Mise à jour du président le 1er novembre 2019
Le conseil d'administration et ses sous-comités ont été très occupés ces derniers mois et, en tant que président, j'ai hâte de partager des nouvelles de nos efforts.  Notre mandat demeure :  de promouvoir la compréhension, l’appréciation et la célébration des traditions et des exploits de ski et de planche à neige au Canada, ainsi que leur impact sur la vie et l’identité canadienne.
Depuis quelque temps, nous concentrons nos efforts sur une stratégie visant à construire trois "Accueils".
Accueil virtuel:  renforcer notre présence sur l'internet et les médias sociaux en tant que pilier clé de notre empreinte nationale;
Accueil physique:  établir une résidence physique et un bureau national;
Accueil mobile:  créez une présence mobile pour sensibiliser et éduquer la communauté.
Accueil physique
Nous poursuivons cet aspect depuis de nombreuses années. Certainement depuis plus longtemps que la préférence de certains. Cela dit, je pense que nous sommes plus que jamais sur le point d’être en mesure d’amasser les fonds nécessaires pour passer à la phase suivante.  Nous avons déjà de généreux partisans du secteur privé. Nous attendons des nouvelles du soutien financier des partenaires du secteur public aux niveaux fédéral, provincial et municipal.
L'expérience que nous prévoyons d'offrir sur le nouveau site de Mont-Tremblant, au Québec, comprendra :  un espace d'exposition soulignant l'appréciation et l'importance du ski et de la planche à neige. Des expériences virtuelles pour découvrir la joie et la passion de glisser sur la neige grâce aux expériences de réalité virtuelle. L’éducation et la promotion de nos sports de haut niveau et une sensibilisation à nos athlètes d'élite canadiens de renommée international. Un cinéma pour partager, présenter et immerger les visiteurs dans notre culture et notre mode de vie. Un lieu de rassemblement pour partager et organiser des célébrations et des événements spéciaux.
Accueil virtuel
Grâce à la générosité de Power Corporation du Canada, nous avons lancé un projet de modernisation de notre présence sur Internet. Ce travail maintiendra et améliorera l’accès au contenu de notre collection. Nous souhaitons structurer une communication plus facile avec nos membres et encourager les non-membres à se joindre à nous. De plus, avec l'introduction d'un nouveau logiciel libre, nous améliorerons notre capacité à gérer nos relations externes en ligne. Nous avons commencé ce travail et espérons pouvoir relancer notre site d’ici à l’automne 2020.

Tout ce travail est fait sur une base bénévole. En tant que président, je remercie tous ceux et celles qui ont et continuent de contribuer leur temps et énergie à cette cause. Si vous souhaitez vous impliquer, n'hésitez pas à nous contacter, nous serions ravis de vous accueillir. Gardez un œil sur les prochaines mises à jour et nouvelles. Je vais essayer de publier une nouvelle mise à jour à tous les trimestres.
Temple de la Renommée
Après 8 ans d’absence, nous avons repris notre processus d’intronisation et notre gala du Temple de la renommée. La cérémonie souligne les accomplissements des personnes remarquables des sports de glisse qui ont excellé ou qui ont grandement contribué à son avancement.
Notre gala d'intronisation reconnaît et célèbre les réalisations des plus grands skieurs, planchistes, entraîneurs, officiels et bâtisseurs du sport et de l'industrie au Canada. En novembre 2019, lors du gala à Banff, en Alberta, John Fry, Thomas Grandi, Russell Goodman, Robert Swan, Martin Hall et John Kucera furent nos membres honorés.
Cette année, notre événement se tiendra samedi le 4 avril 2020 à Collingwood, en Ontario, où nous rendrons hommage à Chandra Crawford (ski de fond), Ashleigh McIvor (ski cross), Jennifer Heil (Ski acrobatique), Lauren Woolstencroft (para-alpin), Malcolm Hunter (entraîneur et bâtisseur), Mike Irwin (bâtisseur), Réal Boulanger (bâtisseur), William B. Schrieber (bâtisseur), Lorne McFadgen (moniteur de ski alpin). Veuillez-vous joindre à nous pour célébrer ces grands canadiens.

Profitez de l’hiver et rappelez-vous « qu’une mauvaise journée sur les pistes vaut mieux qu’une bonne journée au bureau ».

Stephen Finestone

VIDÉO (en anglais)
BT Télévision Montréal la Nouvelle demeure du Temple de la renommée du ski canadien :
CLIQUER ICI